En

Le souci environnemental fait partie intégrante de notre vision ; pas d’avenir sans l’agriculture, mais pas d’agriculture sans avenir non plus. Notre souci de cultiver dans les meilleures conditions environnementales ne s’arrête pas à la saison des récoltes. Chaque geste compte, en voici quelques exemples qui illustrent bien notre volonté de faire des choix responsables et de maintenir l’équilibre entre la planète et ses habitants.

C’est avec fierté que nous privilégions les partenaires d’ici. Tout comme vous choisissez de consommer nos produits, nous optons pour des partenaires locaux. Il y va de nos valeurs et particulièrement d’authenticité ; nous sommes vrais et nos choix le sont aussi.

Nos tomates sont produites et traitées aux petits oignons alors lorsque vient le temps de les transporter de nos serres à vos épiciers, nous avons pris un emballage à notre image, parce que nous choisissons toujours le meilleur.

Notre boîte est produite au Québec. Elle est faite de carton recyclé à 80 %, les encres utilisées sont biodégradables pour faciliter son compostage. Cet emballage respecte les normes écoresponsables FSC® et SFI et détient la certification de traçabilité de pratique forestière durable et est produit au Québec.

En parlant de compostage justement, nous le pratiquons le compostage pour plusieurs raisons. Il permet de réduire la quantité de déchets envoyés aux décharges, ce qui diminue la production de méthane, un puissant gaz à effet de serre émis par la décomposition des matières organiques. Il améliore la qualité du sol et l’enrichit en nutriments essentiels. Il contribue à augmenter la fertilité, la rétention hydrique des sols, ce qui est bénéfique pour les plantes et réduit la nécessité d’utiliser des engrais chimiques.
Il permet de conserver des ressources naturelles et d’éviter des productions énergivores et souvent polluantes.

Enfin, il permet de réduire l’empreinte carbone. Le compostage permet de capter le carbone dans le sol et réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Sans compter qu’on sol enrichi en compost favorise une biodiversité microbienne plus riche, ce qui soutient des écosystèmes plus sains et résilients, améliorant la santé globale des plantes et des animaux dans l’environnement. Nous cultivons le bien-être et nous nous dépassons dans chaque occasion d’améliorer notre performance, mais pas au détriment de la planète.