En

Nous avions ce rêve fou de redécouvrir le goût originel de la tomate, et le désir de créer une économie durable et locale avec un aliment du Québec.

Mais surtout nous voulions faire les choses différemment ; après 9 générations de cultivateurs, le défi était grand de changer les traditions. Alors nous nous sommes lancés dans la culture de tomates au goût imparable, en serres… et à l’année !

La culture raisonnée nous inspirait ; une technique qui met l’accent sur la prévention afin d’éviter l’utilisation de pesticides et de diminuer les impacts sur l’environnement et sur la santé, ça valait le coup d’essayer. Mais notre ligne directrice c’était de cultiver le gros bon sens !

Le gros bon sens c’est la racine/la souche des agriculteurs, c’est la façon la plus fondée de prendre les décisions pour le bien de tous. Alors quand les défis se sont pointés, nous avons appliqué le gros bon sens et persévéré dans nos opérations en gardant l’équilibre entre notre vision et nos valeurs.

De nos débuts en 2012 à aujourd’hui, nous en avons dépassé des caps !

De nos premiers petits distributeurs passionnés et engagés à nos partenariats avec les plus grandes bannières du Québec (IGA, Métro, Super C) le chemin a été ardu, mais nous ne nous sommes jamais découragés. L’agriculture pour nous, ce n’était pas juste une question de cultiver la terre, mais surtout de grandir en tant qu’humain et d’être en mesure de partager notre vision innovatrice avec des équipes où la fibre humaine est omniprésente.

Nous sommes intimement persuadés que pour être bon, il faut avant tout être bien. Tout comme nos tomates mamas, chaque individu a sa couleur et il nous revient de leur trouver le meilleur rôle au sein de notre entreprise pour favoriser leur croissance et celle de nos plants par ricochet. C’est capital pour tomaté! de mettre en pratique les valeurs que nous prônons.

Nous nous sommes questionnés, outillés, améliorés au fil du temps, tout comme nos gestes. Et cela a porté fruit ! Après plusieurs agrandissements de nos infrastructures, notre superficie actuelle est 14 fois plus grande qu’en 2019.

Aujourd’hui, nous cultivons notre sens entrepreneurial et challengeons les mentalités du secteur agricole à la mesure de notre croissance exponentielle.